La 1ère ambulance à hydrogène est anglaise

Transformée par la société Ulemco, dans le cadre du projet ZERRO (Zero Emission Rapid Response Operations ambulance), cette ambulance sera mise en service à Londres cet automne.

“ZERRO est arrivé”. C’est peut-être ce que pourront dire les services d’urgence en voyant ce véhicule aux couleurs du NHS (National Health Service) et du LAS (London Ambulance Service). Démarré il y a un an, ce projet a été piloté par Ulemco, une société qui convertit toutes sortes de véhicule thermiques à l’hydrogène.

Pour cette ambulance, la solution a été d’intégrer une chaîne de traction électrique et une pile à combustible en guise de prolongateur d’autonomie. D’une puissance de 30 Kw et fournie par Ballard, la pile est alimentée par un réservoir stockant 8 kg d’hydrogène et installé sur le toit. Elle est combinée avec une batterie de 92 kWh, le tout autorisant une autonomie de 200 miles.

Le véhicule a été réalisé par le constructeur Mellor avec l’aide de VCS Limited qui appartient aussi au groupe Woodwall Nicholson, Promech Technologies pour les batteries, Lyra Electronics pour la conversion de courant électrique et Ocado pour l’allègement et l’aménagement de véhicules électriques.

Le projet a été financé par l’OZEV (Office for Zero Emission Vehicles). Ce véhicule doit maintenant obtenir une homologation européenne.

Pour Amanda Lyne, directrice générale d’Ulemco, ce projet montre que l’hydrogène est une hypothèse viable et pratique qui peut être déployée pour les services de santé à travers le Royaume-Uni ».

PARTAGER CET ARTICLE
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
E-mail
ARTICLES EN LIEN

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.