Comment rendre les trajets sur les autoroutes plus sûrs et décarbonés ? Avec Symone, le concept de covoiturage en autocar hydrogène qui va révolutionner nos déplacements sur l’autoroute.
Yoann Lacombe et Romain Coispine sont les 2 cofondateurs de la start-up dijonnaise qui repensent la manière de se déplacer pour les longs trajets. Marion Savoy a eu le plaisir de les recevoir sur le plateau de H2H24. Ils nous présentent leur concept pour décarboner les autoroutes tout en améliorant le confort et la sécurité des voyageurs.
Concrètement :
- Votre véhicule est embarqué à l’arrière de la Symone (autocar à hydrogène) et vous montez à l’avant dans un module compartimenté tout confort
- Un chauffeur vous conduit, vous et votre véhciule, à un autre péage. Vous êtes libre pour vous reposer, papoter ou travailler pendant votre voyage.
- A votre arrivée à destination, vous récupérez votre voiture ou votre moto pour vous déplacer sur les petites routes de campagne ! Alors prêt à utiliser une Symone ?
Pourquoi l’hydrogène ?
Pour diminuer les rejets de CO2 et la pollution sonore. En effet, on passe de 80 décibels pour un moteur thermique à environ 10 décibels pour un véhicule hydrogène.