Le circuit de glace de Val Thorens en mode hydrogène

La région Auvergne-Rhône-Alpes met à disposition le véhicule de série Nexo de Hyundai roulant à l’hydrogène sur le circuit de glace de Val Thorens, du 5 février au 17 mars. Cette opération réalisée en partenariat avec la société iséroise HRS (spécialiste de la station de recharge H2), a pour objectif de démontrer l’efficacité et l’autonomie du véhicule, même conditions extrêmes. Les amateurs d’automobile et de sensations peuvent venir et tester le véhicule dans un cadre hivernal et en altitude (2200m). L’avitaillement de la voiture est assuré par la station de distribution Hympulsion de Moutiers.

Pour le président de région, Laurent Wauquiez, « cette initiative donne une visibilité extraordinaire à la conception de l’écologie positive portée à la Région ».

Le directeur du circuit de glace, Olivier Pignon, précise que cette démarche est rendue possible grâce à la région, pionnière en matière d’hydrogène. Il ajoute « qu’il est possible de croire aux progrès tout en aimant l’automobile. Après le record d’endurance en 2021, c’est maintenant l’occasion de s’adresser aux clients du circuit en leur permettant d’expérimenter cette technologie d’avenir ».

Nous rappelons, qu’en 2021, Adrien Tambay, au volant de cette Hyuandai Nexo, avait démontré les capacités d’endurance du modèle en roulant pendant 6 heures avec un seul plein d’hydrogène.

Photo : Région Auvergne-Rhône-Alpes

PARTAGER CET ARTICLE
Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail
ARTICLES EN LIEN

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.