Une moto à hydrogène signée Segway

Sous le nom Apex H2, la célèbre marque de gyropodes propose une moto à hydrogène au design futuriste et qui se recharge grâce à des canettes.

Précisons d’abord que Segway n’est plus américain. La société a été rachetée par un géant chinois du smartphone, Xiaomi, via sa filiale Ninebot. Elle vend toujours des gyropodes, mais également des trottinettes électriques, des scooters, des karts et même des robots. L’Apex H2 n’est pas passée inaperçue, car cette moto hybride (électrique et hydrogène) semble sortie d’un film d’animation du genre Tron. Elle a un look futuriste, coloré et ressemble à une moto de Grand Prix. D’ailleurs, son nom signifie « point de corde » en anglais. Prévue pour sortir en 2023, l’Apex H2 peut déjà être réservée en ligne.

Le fabricant affirme que la moto accélère de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et peut atteindre 150 km/h. Des performances honnêtes mais pas enthousiasmantes non plus. On sait également que sa puissance est de 60 kW. Quant à l’autonomie, elle n’est pas précisée. Segway a prévu des canettes interchangeables d’hydrogène, qui prennent la forme d’un cylindre en alliage de la taille d’une petite bouteille d’eau. 1 g permet de faire 1 km, selon la société.

Le prix fixé est de 69 999 yuans. Soit, l’équivalent de 9 000 euros.

L’Apex H2 avait déjà été dévoilée fin 2019. Mais, Segway semble vraiment commercialiser ce produit qui n’a pas d’équivalent. Suzuki a élaboré il y a plus de 10 ans un scooter à hydrogène et on prête l’intention à Honda de faire une moto H2. Précisons quand même qu’à Magny-Cours (Nièvre), la société H2 Motronics développe une moto de course à hydrogène sous le nom de code H2K.

Plus d’info : ici

PARTAGER CET ARTICLE
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
E-mail
ARTICLES EN LIEN

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.