Un 1er contrat de tracteurs de parc à hydrogène pour la logistique

Le secteur des transports et de la logistique est réputé comme l’un des plus gros consommateurs de carburant sur le marché énergétique mondial. L’hydrogène est de plus en plus cité comme un vecteur majeur de décarbonation de cette industrie et devient un marché à potentiel comme le montre la 1ère commande de Plug Power Inc passée au Groupe Gaussin.

En effet, le groupe franc-comtois vient d’annoncer un premier contrat de 20 tracteurs de parc à hydrogène avec Plug Power qui prévoit de les déployer chez ses clients actuels en Amérique du Nord.

Basé sur le skateboard ATM électrique, ce véhicule, d’une capacité de 38T, a pour mission de déplacer des remorques et des semi-remorques dans les centres logistiques exploités par des entreprises de logistique, de e-commerce ou encore de vente au détail et d’industrie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Cette commande s’inscrit dans le cadre d’un partenariat sur les véhicules de transport fonctionnant à l’hydrogène entre les 2 sociétés lancé en novembre 2020.

Pour ravitailler ces 20 tracteurs, Plug Power utilisera son réseau existant de stations hydrogène actuellement utilisé par les clients dans les centres logistiques pour les équipements de manutention.

Les livraisons de ces véhicules commenceront à partir de novembre 2021. Une offre qui pourra intéresser également les aéroports ou encore les ports maritimes.

PARTAGER CET ARTICLE
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
E-mail
ARTICLES EN LIEN

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.