Révolution H2 : une conférence grand public sur l’hydrogène

Le 13 janvier, un événement en ligne est organisé pour expliquer ce qu’est l’hydrogène et quels sont ses usages. L’occasion de découvrir au passage les acteurs de cette filière en région Bourgogne-France-Comté.

Dans le cadre de Hydrogen Business for Climate, un forum international destiné aux entreprises et organisé à Belfort (en mode digital les 13 et 14 janvier, en présentiel les 29 et 30 septembre), une conférence en ligne sera proposée pour le grand public. Intitulée « comprendre la révolution H2 », elle sera diffusée en live sur youtube le 13 janvier, de 17h à 18h30.

On pourra la suivre ici : https://www.youtube.com/watch?v=QXIlBel3TXk&feature=youtu.be

Les intervenants :

  • Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Bourgogne Franche Comté
  • Jean-Marie Girier, Préfet du Territoire de Belfort
  • Daniel Hissel, directeur adjoint de la fédération nationale hydrogène du CNRS
  • Nicolas d’Arco, directeur stratégie et partenariat Division Zero Emission, Faurecia
  • Sébastien Faivre, Président de H2SYS
  • Jean-Patrick Masson, vice-président de Dijon métropole, en charge de la Transition écologique, des déchets et des énergies renouvelables
  • Christophe Gaussin, Président de Gaussin SA
  • David Gallezot, Président d’Avions Mauboussin

La conférence sera l’occasion d’expliquer ce qu’est l’hydrogène, comment on le produit et quels sont ses usages. Il sera question notamment de la mobilité (taxis, bus, camions, engins de logistique, avions) et des applications en mode stationnaire (avec l’exemple du groupe électrogène à hydrogène). Le territoire de Belfort et la région Bourgogne-France-Comté sont bien placés dans la course avec des acteurs en pointe, que ce soit au niveau de la recherche et de l’industrie. Il sera question aussi de formation, avec des actions pédagogiques dans les lycées de la région et le Master Hydrogène de l’Université de France-Comté.

*organisé par le Pôle Véhicule du Futur, en lien avec ses partenaires, l’Agence Economique Régionale de la Région Bourgogne Franche-Comté, l’ADN FC (Agence de Développement du Nord France Comté), la CCI et le FC Lab, et avec le soutien de l’Etat, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la Ville et l’agglomération de Belfort

PARTAGER CET ARTICLE
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
E-mail
ARTICLES EN LIEN

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.