McPhy ouvrira une usine à Grenoble en 2022

L’entreprise industrielle française McPhy a annoncé ce mardi 22 juin poursuivre son passage à l’échelle industrielle avec un nouveau site de production de stations hydrogène qui sera implanté au cœur de l’agglomération grenobloise et opérationnel dès mars 2022.

Il s’agit de multiplier par 7 sa capacité de production de stations hydrogène. Cette usine permettra à McPhy de produire 150 stations à hydrogène par an, contre 20 actuellement. Ce projet conduira, à pleine charge, à la création de plus de 100 nouveaux emplois dans la région iséroise.  Le Groupe se dote ainsi d’une plateforme particulièrement efficace pour fluidifier son outil industriel et logistique ce qui permettra d’optimiser les délais d’exécution des projets et le service fourni à ses clients. De plus, cette nouvelle implantation donnera au Groupe la capacité d’approvisionner l’ensemble du marché européen.

McPhy avait annoncé fin mai avoir présélectionné Belfort pour y construire une usine de fabrication d’électrolyseurs – son autre activité. La production dans cette usine doit démarrer au premier semestre 2024.

PARTAGER CET ARTICLE
Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail
ARTICLES EN LIEN

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.