HYMPULSION COMMANDE  2 STATIONS HYDROGÈNE

station Hympulsion

Le projet Zero Emission Valley vise à développer, à l’échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes, une filière de mobilité décarbonée, rentable et pérenne, à travers le déploiement simultané d’infrastructures de production, de stockage et de distribution d’hydrogène vert d’une part et la mise à disposition de véhicules à hydrogène d’autre part. Le plan prévoit, d’ici à 2024, le déploiement de 18 stations hydrogène, et de 450 véhicules légers à pile combustible zéro-émission utilitaires et de l’ordre de 115 bus, camions et autocars, ainsi que la production d’hydrogène vert. Ce projet a pour objectif de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la région pionnière de la mobilité hydrogène en France et l’un des premiers territoires neutres en carbone au niveau européen, tout en participant à la création de modèles rentables et duplicables à l’échelle européenne. À date, sur ce programme, 3 stations ont été inaugurées.

Dans ce contexte de déploiement, HYmpulsion va accélérer le déploiement de son réseau de distribution dans les prochains mois et choisit notamment HRS pour fournir 3 stations hydrogène dont les premières stations de plus grandes capacités en commandant deux stations HRS40 (40 kg / heure soit 1 tonne/jour) qui seront installées à Lyon Saint-Exupéry (69) et à Malataverne (26).

Pour rappel, HYmpulsion est une structure commerciale créée en 2018 dont les actionnaires sont la région Auvergne-Rhône-Alpes, ENGIE, MICHELIN, le Crédit Agricole et la Banque des Territoires. Son objectif est d’initier le marché de la mobilité verte hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes à travers la construction et l’exploitation des infrastructures de recharge hydrogène du projet « ZEV » dédiées à la mobilité légère et lourde.

Retrouver le Président d’Hympulsion, Thierry Ravel en interview pour H2H24 ici.

Crédit photo Hympulsion

PARTAGER CET ARTICLE
Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail
ARTICLES EN LIEN

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.