Toyota invente la cartouche à hydrogène portable

Toyota et sa filiale Woven Planet Holdings dévoile un prototype fonctionnel de cartouche pour rendre l’hydrogène portable.

L’idée de la cartouche à hydrogène portable est de pouvoir remplir les cartouches dans une installation dédiée, les transporter là où c’est nécessaire, puis les retourner. Les cartouches ont la forme d’un cylindre aux bords arrondis, de 40cm de haut et de 18cm de diamètre. Ils sont conçus pour transporter jusqu’à 5kg d’hydrogène.

Cette solution a pour objectif de faciliter le transport quotidien et la fourniture d’hydrogène et permettre d’alimenter une large gamme d’applications de la vie quotidienne à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Toyota et Woven Planet prévoient des essais de preuve de concept dans différents endroits, dont à « Woven City », une ville intelligente du futur en construction dans la ville de Susono, au Japon.

En collaboration avec ENEOS Corporation, Toyota et Woven Planet préparent à la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement complète à base d’hydrogène.  

Le constructeur de la Mirai indique que la flexibilité des volumes des cartouches permet une grande variété d’applications d’utilisation au quotidien. Ce format voulu interchangeable et facile à recharger pourrait répondre aux besoins énergétiques dans des zones reculées ou même être rapidement déployées en cas d’évènements.

Crédit photo Toyota

PARTAGER CET ARTICLE
Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail
ARTICLES EN LIEN

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.