Le micro de H2H24 était au Forum Hydrogène de Belfort pour donner la parole aux acteurs (malheureusement pas tous) de la filière.
Côté « Mobilité »
Tout d’abord avec Dominique Sadoul de Stellantis, nous dévoile la maquette technologique grandeur nature du futur utilitaire h2. Puis, Symbio, l’équipementier nouvelle génération avec Philippe Rosier, présente la pile à combustible de l’utilitaire Stellantis en exposition.
Toujours dans la mobilité, Stéphane Kaba, de chez Alstom, s’exprime sur la place de l’hydrogène dans le ferroviaire avec un 1er train H2 zéro émission au monde, déjà en service commercial en Allemagne.
Côté « Territoires »
Nicolas Aumar de Rougeot Energie nous présente et nous fait déguster la « cuvée H2 », un clin d’œil à l’écosystème hydrogène dijonnais, un projet de territoire, avec une production locale d’énergie à venir pour alimenter les bus et les BOM de la métropole.
Et bien entendu, Damien Meslot, Maire de la ville de Belfort, est présent et engagé pour l’hydrogène depuis de nombreuses années dans la Transformation d’un Territoire Industriel, notamment avec un pôle de recherche dédié et des industries comme Mc Phy et son usine d’électrolyseurs.
Merci à Laurent Meillaud et Erolf Productions pour leur accompagnement sur H2H24